Qui sommes-nous ?

Organisme communautaire autonome, le Centre de Ressourcement, de Réinsertion et d’Intervention (CRRI) est un organisme alternatif en santé mentale de la MRC Côte-de-Gaspé. Créé en 1993, sous l’appellation de « l’association Les Perliers « , il a été renommé, redéfini et réorienté en 2005.

La mission du CRRI est de permettre aux personnes ayant des besoins principalement sur le plan émotionnel et social de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et de services en vue de favoriser leur autonomie et leur intégration sociale.

L’organisme définit son rôle, d’abord et avant tout, comme un centre alternatif offrant un support psychosocial et un lieu d’appartenance. Il vise à rompre l’isolement provoqué par les problématiques liées à la santé mentale et favorise l’autonomie de la personne.

Il veille à la défense et à la promotion de leurs droits et intérêts, et ce, en leur offrant un milieu de vie sain avec des services de qualités par une approche personnalisée. Les orientations du CRRI sont directement liées aux besoins élémentaires et essentiels de la personne afin d’offrir des services adaptés à la réalité actuelle de cette population et de la collectivité.

Le CRRI a pour objectifs d’accroître l’autonomie, de créer un lieu d’appartenance, de rompre l’isolement et de favoriser la création de liens et d’entraide entre les personnes. Il compte aussi à démystifier la santé mentale et les préjugés qui y sont liés et à faire connaître les ressources offertes dans le milieu.

Back to top

Translate »